L'origine des briques roses remonte à il y a 2 000 ans. Toulouse s'appelait alors Tolosa. Vous pourrez admirer de beaux monuments constitués essentiellement de briques roses comme la basilique St Sernin ou bien l'amphithéâtre de Purpan-Ancely.
Le courant néo-classique
Tu peux voir du néo-classique absolument partout sur Toulouse. C'est incontestablement le courant le plus répandu dans la ville. Tu peux admirer ce mouvement à la Halle aux Grains, l'église de la Daurade ou bien la place Wilson.
L'Haussmanisme
Tu t'es déjà baladé dans les allées François Verdier ou bien la rue du Metz ? Eh bien si tu remarques ces grands immeubles jonchant les routes, ce sont des immeubles construit sous le style Haussmannien !
Les 3 meilleurs bars à Toulouse
Le bar basque
Un bar qui te permet d'illuminer ta soirée, avec des prix bas ! Le meilleur endroit pour boire un verre en afterworks avec ses potes !
En plus, tu as juste à côté le St des Seins où tu pourras danser et écouter divers sons avant d'enchaîner en boite.
Après le succès de chez tonton, nous attendions avec impatience le chez mamie ! Loin de l'ambiance beauf et Ricard, vous pourrez boire un verre ou un café, dans le calme et bien au chaud :)
Des tapas, de la musique, des cocktails... Que rêver de mieux pour une super soirée entre amis. Les prix sont raisonnable et l'ambiance est bien présente !!