
Dakappart
Retrouve ici tout ce qui te faut pour arriver à trouver un logement : Tips pour des recherches, offres et sites de logement, etc.
Meilleur que Stéphane Plaza.
Pour trouver il faut chercher

Tu es sur Blagnac ou tu veux y aller, mais tu n’as toujours pas trouvé d’appart ? Ne t’en fais pas, on t’a trouvé un site qui pourra t’aider dans tes recherches d’appart : location-étudiant.
Ce site permet de trouver un appart en fonction de divers critères tel que le prix du loyer (par tranches de prix), le type de logement (studio, T2, colocation), ou encore si c’est un meublé ou non. C’est l’idéal pour trouver exactement ce qu’on recherche. De plus, si ta recherche est plus large et que tu souhaites trouver sur Toulouse, tu peux élargir ta recherche et trouver peut-être LA perle rare qui te correspondra !
Des bons tips pour de bonnes recherches

Vous n’arrivez pas à trouver un logement et vous voulez en trouver un sans l’aide des parents ? Pas de panique !
On va vous donner 3 tips pour perfectionner vos recherches de logement. Nous allons vous les présenter sous différentes étapes :
-
Définir son budget : il s’agit-là de la première étape avant la recherche. De quels biens disposes-tu ? Le mieux ici est de faire une fourchette de votre budget. Plus votre fourchette est précise, moins la notion de prix sera un problème. La notion de budget est à anticiper : il n’y a pas que le loyer à prendre en compte, il faut également anticiper le budget de l’électricité (qui monte en flèche), de l’eau, mais aussi le budget alimentaire, voire celui des sorties.
En conclusion, le budget s’anticipe, mais pas uniquement sur le loyer.
-
Faire appel à une agence immobilière : Si vous voulez trouver rapidement un logement dans la zone de votre choix, c’est à elle que vous devrez faire appel. L’un des agents de l’agence va s’occuper de toutes les recherches qui t’éviteraient de perdre ton temps. Néanmoins, il faudra lui donner toutes les informations sur ton type de recherche : quel logement ? Quel budget ?Quelles dimensions ? Quel secteur ? Etc.
Attention ! Tu n’es pas sûr d’avoir ce qui te correspond entièrement et des frais sont à prévoir aussi pour payer l’agence pour ses prestations. Le plus important, c'est d’avoir un résultat de recherche rapide et l’agent peut faire des compromis sur certains de tes critères.
-
Faire des visites : Une des règles les plus incontournables lors des recherches immobilières est la visite de logement. On ne décide quasiment jamais de louer un appartement sans l’avoir visité. De plus, si vous faites des visites de logement, anticiper vos questions en fonction du logement : qui était l’ancien locataire ? Etc
Prenez également des photos des lieux, car des frais supplémentaires peuvent s’imposer si le logement n’est plus dans l’état exact auquel il avait été pris. Par exemple, si des traces sont sur les murs et que tu les vois lors de ta visite, prends des photos pour t’assurer que lors de ton départ de l’appartement, le propriétaire ne pourra pas t’ordonner de frais supplémentaires.
Grâce à ces petites astuces, tu ne pourras que faire de bonnes recherches et enfin trouver ton logement.
Promologis, un acteur à prendre en compte dans les recherches

Promologis est un site qui fait des offres sur des logements sociaux. Si tu es éligible aux logements sociaux, ce site est fait pour toi. Pour savoir si tu l’es, clique ici. La plupart des français (plus de 60%) sont éligible à un logement social. Promologis propose donc des appartements, studios, etc. à des prix plus intéressants que certaines offres sur d’autres sites. Par exemple, pour 500€ par mois, tu peux avoir plus de chances d’avoir un logement plus spacieux que sur un autre site qui propose une offre au même prix. La plupart du temps ces logements sociaux sont situés dans des cités et HLM (Habitat à Loyer Modéré). Pour plus de renseignements, consultes le site de Promologis.
Comment habiller son studio étudiant ?

Dakistair te propose ici quelques astuces de décoration d'intérieur :
- Faire un Tetris géant et optimiser son logement
- Personnaliser son logement avec des photos, des tableaux, des coussins de couleurs...
- Ajouter des plantes vertes (et si tu n'as pas la main verte, des plantes en plastiques, c'est ok)
- Mettre des bougies parfumées, généralement, elles ne sont pas chères et servent à tout type de situation ;)
- Avoir des petites veilleuses du type des guirlandes électriques, des petites lumières d'appoints. Ça permet de se concocter un petit cocon dans son petit appart !
La check-list pour meubler son logement

Premier appart = premières grosses dépenses...
Quand on est étudiants on ne sait pas tellement ce qu'il faut en termes de meubles et quelques fois, on part dans des dépenses astronomiques alors qu'on peut trouver mieux et moins chère en cherchant bien. Dakistair est tombé sur un super article de seloger.com qui résume parfaitement tous les petits tips de logement. Vous avez même le détail tarifaire des chaque meuble.
Pour en découvrir plus, on vous laisse découvrir l'article en appuyant sur le bouton "en savoir plus" !